Aller au contenu

SORTIES COURTES

Les sorties courtes sur 2 à 3 jours permettent au départ du Crouesty de naviguer dans toutes les conditions météo, toute l'année.

La baie de Quiberon reste abritée si les conditions sont difficiles. Les croisières et promenades sur les îles d'Houat, Belle-Ile ou Hoeidic sont ravissantes (voir ce lien).

Houat au printemps

De même, le golf du Morbihan allie sécurité, technicité et plaisir de navigation entre les dizaines d’îles dont certaines sont privées, d'autres abritent des réserves ornithologiques. En outre, lorsque le vent est très faible, les forts courants dans le golf permettent de créer un "vent apparent" et de jouer entre les îlots. La vitesse des courants peut atteindre plusieurs nœuds (~10 km/h). Voir les cartes de courant selon la marée sur ce lien.

Sur le continent, les ports de la Trinité, de Piriac s/Mer, la Turballe, le Croisic, le Pouliguen ou Lorient offrent des espaces confortables, avec des équipements sanitaires et services de qualité, des restaurants et bars agréables et festifs.

Port de Piriac-sur-Mer (Thierry Weber)

Nous dédions également des weekends à la formation pour tous les niveaux, y compris des grands débutants. L'objectif de notre club est de former de nouveaux équipiers et de nouveaux skippers qui pourront à leur tour prendre en charge le voilier Neutron-Rapide et promouvoir les activités du club.

Quelques weekends sont dédiés à des sorties enfants, famille ou "filles".

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.